Asperges vertes, œuf mimosa, cerfeuil et parmesan
11 avril 2019
Cœur d’artichaut, œuf poché, sauce kéfir à l’aneth
16 avril 2019

Tarte feuilletée aux pommes et noisettes

Une gourmandise fine et légère, délicatement caramélisée, à déguster tiède. Si simple et tellement bon !
teltabimp
La Story
Je réalise très souvent cette tarte, inratable et tout terrain, délicieusement caramélisée grâce à la cassonade et le beurre fondu. Un air pâtissier sans coiffer la toque, vraiment. Tout le monde l'adore ! Et très économique, ne surtout pas s'en priver. On peut aussi la faire sans noisette, c'était pour changer et ajouter les bienfaits de ce fuit à coque.
Pour tailler les pommes en fines lamelles, je vous conseille d'utiliser une mandoline. Celle-ci est parfaite, très compacte, un tranchant inégalé.
DifficultéTrès facile
Durée Préparation-Cuisson 30 mn
Coût <5€ pour 3-4 personnes.

Quels bienfaits ?

La pomme a une valeur alimentaire indéniable, avec une profusion de sels minéraux, oligo-éléments, vitamines et autre substances utiles comme la peptine et des éthers amylique, caprylique qui lui donnent son parfum. La présence et la combinaison de ces nombreux et précieux éléments ...voir plus
La noisette contient des antioxydants, les acides des acides gras monoinsaturés, des phytostérols, des fibres, du manganèse, de cuivre et de la vitamine E. Ses bienfaits sur la santé sont démontrés.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.