Chaud froid de riz noir et kimchi de légumes pimentés
29 septembre 2021
Risotto de blettes à carde et sauge
18 février 2022

Salade de mâche, betterave et poire à l’huile parfumée

2 personnes

  • 1 poignée de mâche
  • 1 poire
  • 1 betterave cuite
  • huile de noix, noisette, courge ou truffe
  • sel et poivre
Durée Préparation-10 mn
L'association de la mâche et de la betterave est un classique d'hiver, j'ai ajouté la poire qui apporte sa douceur acidulée. Détailler la mâche en feuilles ou en petits boutquets selon sa taille, couper la betterave cuite en morceaux ainsi que la poire. Une salade transformée selon l'huile d'assaisonnement : ici huile à la truffe qui se marie très bien avec la betterave, mais l'huile de noix, de noisette ou de courge iront aussi bien. Avec un filet de citron, du poivre et de la fleur de sel.

Quels bienfaits ?

Le quinoa est un antioxydant source de fibres, de vitamines et de minéraux. Très riche en fibres, il est idéal pour prévenir des maladies cardiovasculaires et le diabète.
La tomate est riche en alcalins (citrates, tartrates, nitrates), c'est un jus est donc anti-acide. Renfermant les vitamines A, B et C..voir plus
Les champignons sont des organismes sans chlorophylle caractérisés par une forte teneur en glucides, dont le glucane, qu’on peut apparenter aux fibres. Ils apportent des minéraux (à hauteur de 10 % de la matière sèche) et surtout du potassium.
Le pois chiche comme toutes les légumineuses, est riche en protéines végétales, en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol.