Soupe potimarron, patate douce, orange et gingembre
26 décembre 2019Salade de fenouil, kumquat, avocat et radis pastèque
28 décembre 2019
6 personnes
- 1 poivron
- 1 petite pomme de terre
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 aubergine
- 1 gousse d'ail
- 1 pamplemousse
- sauce soja

15 mn de cuisson des légumes, 60 mn de préparation et dressage.
Beaux comme des gâteaux, et bons comme des légumes épicés et mixés avec du tofu soyeux. Poivron, carotte, aubergine... à tartiner sur des toasts.
Rouge : éplucher le poivron et le couper en lanière, puis cuire à la vapeur 15 mn avec la pomme de terre coupée en morceaux. Mixer les deux légumes avec 50 gr de tofu soyeux et une cs de sauce soja, saler, poivrer. Détailler les suprêmes de pamplemousse et poser sur le toast.
Orange: éplucher les carottes, les couper en tronçons, les cuire à la vapeur 15 mn avec 1/2 oignon. Mixer avec 50 gr de tofu soyeux et une cc de sauce soja et 1/2 cc de cumin moulu. Décorer avec du poivre rose et du basilic.
Brun: éplucher l'aubergine, la tailler en cube et cuire àla vapeur 15 mn avec une gousse d'ail et un 1/2 oignon. Mixer avec une cc de sauce soja et une cc d'huile de sésame. Décorer avec des graines de sésame et un petit motif carotte.