Chantilly mascarpone, fruits rouges et madeleine chocolat
29 mai 2019
Salade Trévise, avocat, pamplemousse, radis et myrtilles
31 mai 2019

Petites seiches au curcuma, riz sauvage et pomme de terre

2 personnes

  • 200 gr de petites sèches
  • 400 gr de pommes de terre à purée
  • 100 gr de riz sauvage
  • ail, échalote, curcuma, ciboulette
  • huile d'olive
Durée Préparation-cuisson-30 mn
Les petites seiches sont tendres et moelleuses, assaisonnées au curcuma frais, elles se marient à merveille avec un duo pomme de terre et riz sauvage.
Cuire les pommes de terre dans l'eau salée, stopper la cuisson lorsqu'elles sont moelleuses, réserver au chaud dans l'eau de cuisson.
Cuire le riz sauvage (environ 20 mn selon variété). réserver au chaud également.
Faire suer ) la poêle une gousse d'ail et une échalote émincés dans de l'huile d'olive. Ajouter les sèches précuites (si elles sont crues les cuire avant quelques minutes à la vapeur. Saler, poivrer, râper dessus une cc de curcuma frais.
Egoutter les pommes de terre, les écraser à la fourchette ou au presse-purée, les arroser d'huile d'olive. Egoutter le riz.
Dresser à l'assiette à l'aide d'un cercle : d'abord l'écrasée de pomme de terre, puis le riz, enfin les sèches. Ciseler dessus la ciboulette. Garder au four le temps de dresser toutes les assiettes.

Quels bienfaits ?

La pomme de terre En fonction de son mode de cuisson, elle peut être une source importante de glucides, qui se présentent principalement sous forme de fécule, mais aussi de protéines et de vitamines.
Le curcuma est une épice aux multiples vertus préventives comme curatives. Excellent pour la digestion, il a aussi la capacité de diminuer les inflammations, prévenir le cancer et protéger le cerveau de la maladie d'Alzheimer.