Soupe de potimarron et champignons de Paris à la muscade
4 novembre 2018
Salade de chou rouge, chou rave et carotte
8 novembre 2018

Poêlée de carottes et oignons caramélisés au cumin

campeche fantaisie
Une poêlée à déguster seule ou en accompagnement, l'association de ces deux légumes si simples est un délice.
teltabimp
La Story
Avec mon riz sauté aux oignons, les carottes sautées aux oignons est mon deuxième plat fétiche. Les carottes sont cuites directement à la poêle avec les oignons, le secret est de les remuer tout le temps pour qu'elles caramélisent bien. Le cumin relève ce plat en lui donnant une touche épicée, on peut aussi utiliser des graines de fenouil. Si vous trouvez des carottes de couleur, vous pourrez créer une harmonie originale.
Si je pars sur une île déserte j'emporte ces 4 couteaux de la meilleure marque (pour moins de 15€ les 4 !), tranchant et qualité inégalés.
DifficultéTrès facile
Durée Préparation et cuisson 15 mn.
Coût <5€ pour 4 personnes.

Quels bienfaits ?


La carotte est précieuse pour toutes ses qualités nutritionnelles : c'est un légume parfaitement toléré, dont les fibres régularisent le transit intestinal. Elle apporte de nombreuses vitamines (A, B, C, K et E), du phosphore, du potassium. Les principaux caroténoïdes retrouvés dans la carotte sont le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine. voir plus
L'oignon est riche en vitamines A, B et surtout C, il regorge de minéraux et d’oligo-éléments. Un véritable concentré de vitalité, source de bien-être et d’équilibre....voir plus
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.