gaimaca cuisine du jardin
Juicing melon jaune, tomate et menthe fraîche
28 juillet 2018
guadalajara cuisine du jardin
Sunday groseille à la faisselle et speculoos
3 août 2018

Pomme de terre fleur et tomates confites

madina cuisine du jardin

4 personnes

  • 4 tomates
  • 4 pommes de terre fermes
  • sauge fraîche
Durée Cuisson 120 mn.
Les tomates d'été sont tellement goûteuses qu'elles sont magnifiques simplement confites, et la pomme de terre en forme de fleur est un jeu d'enfant.
Couper les tomates en deux, les poser sur la plaque du four ou dans un plat, arroser d'huile d'olive. Laisser confire au four 100° au moins 1h30 selon leur taille.
Eplucher les pommes de terre et tailler à la mandoline des chips ultra fines dans le sens de la longueur. Sur une planche à découper, diposer les tranches en guirlande en les superposant légèrement. Enrouler la guirlande sur elle-même en partant de la première chips posée. Placer la rose ainsi formée dans un ramequin qui va la tenir formée.
Dans une casserole fondre 1 cs de beurre, ajouter une cs d'huile d'olive et des feuilles de sauge, fondre et laisser infuser 10 mn.
Badigeonner les roses avec le beurre fondu au pinceau.
Cuire au four environ 30 mn jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Servir à l'assiette chaque pomme de terre avec des tomates confites.

Quels bienfaits ?

La tomate est riche en alcalins (citrates, tartrates, nitrates), c'est un jus est donc anti-acide. Renfermant les vitamines A, B et C..voir plus
La pomme de terre En fonction de son mode de cuisson, elle peut être une source importante de glucides, qui se présentent principalement sous forme de fécule, mais aussi de protéines et de vitamines.