riga2
Velouté d’aubergine et champignon
8 octobre 2018
olaine souping cuisine du jardin
Soupe de céleri rave au gorgonzola
12 octobre 2018

Riz sauvage sauté aux oignons, carottes et potimarron


Le riz sauté (blanc ou noir), un de mes best of ! Avec les légumes du moment ici le potimarron, la carotte et l'oignon. Seul ou en accompagnement.

La story+
Chez nous le riz aux oignons est une institution familiale, le plat que les enfants réclament pour leur anniversaire (avant même le gâteau, bien qu'on y échappe pas !). Je ne sais plus d'où ça m'est venu, mais c'est très simple puisque cela consiste à cuire du riz (n'importe lequel), puis de faire sauter à la poêle des oignons dans du beurre ou de l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, enfin de rassembler le tout dans la poêle en continuant la cuisson quelques minutes et en mélangeant bien. Ici c'est une variante, car avec le temps j'y ai ajouté les légumes de saison. Inratable, et très goûteux.
Fiche recette cuisine du jardin

Télécharger la recette


Quels bienfaits ?


La carotte est précieuse pour toutes ses qualités nutritionnelles : c'est un légume parfaitement toléré, dont les fibres régularisent le transit intestinal. Elle apporte de nombreuses vitamines (A, B, C, K et E), du phosphore, du potassium. Les principaux caroténoïdes retrouvés dans la carotte sont le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine. voir plus
Le potimarron potimarron est très riche en provitamine A et en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium…), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène.
L'oignon est riche en vitamines A, B et surtout C, il regorge de minéraux et d’oligo-éléments. Un véritable concentré de vitalité, source de bien-être et d’équilibre....voir plus
cuisinedujardin a inscrit cette recette au défi de l'automne
kariceramiks
DifficultéTrès facile
DuréePréparation-cuisson 20 mn.
Coût <5€ pour 4 personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

velit, Nullam felis elit. vel, risus id,