Crêpe party chocolat, banane, orange
13 janvier 2020
Riz sauvage sauté aux oignons, carottes et potimarron
24 janvier 2020

Velouté de panais au persil et pomme crue

lerala cuisinedujardin.com

2 personnes

  • 2 panais
  • 1 pomme
  • persil
  • noisettes
  • épices au choix (muscade, piment, paprika, curcuma)
DuréeCuissson 30 mn, préparation 5 mn.
La pomme crue acidule le panais, un potage chlorophylle auquel la garniture donne une mâche sucrée très agréable.
Eplucher 2 panais, les couper en rondelles. Mettre dans une casserole et couvrir d'eau salée à niveau, ajouter 5 brins de persil.
Cuire environ 20 mn à feu moyen, les panais doivent être tendres. hors du feu mixer au plongeur (ou au blender en laissant refroidir pour éviter les projections).
Peler une pomme, la couper en morceaux, réserver un quartier pour le décor. Ajouter à la soupe ainsi qu'une noix de beurre pour une texture brillante.
Mixer à nouveau, ajouter un peu d'eau si le potage est trop épais.
Poivrer, ajouter des épices de votre goût (muscade, quatre épices, piment, paprika, curcuma).
Tailler en tout petits dés la pomme réservée et l'ajouter sur la soupe en décor à l'assiette, ainsi qu'une cc de noisettes concassées.

Quels bienfaits ?

Le panais est plus riche en vitamines et minéraux que sa cousine la carotte. Il est particulièrement riche en potassium. Le panais est aussi une bonne source de fibres alimentaires.
La pomme a une valeur alimentaire indéniable, avec une profusion de sels minéraux, oligo-éléments, vitamines et autre substances utiles comme la peptine et des éthers amylique, caprylique qui lui donnent son parfum. La présence et la combinaison de ces nombreux et précieux éléments ...voir plus