Soupe de tomate et patate douce
7 octobre 2017
Soupe de panais au pesto
20 octobre 2017

Soupe de carotte et topinambour au gingembre

Le gingembre, qui va si bien aux légumes, relève ce mélange heureux de la carotte et du topinambour.
teltabimp

Télécharger la recette

Si vous n'avez ni robot ni blender je vous conseille ce combiné mixeur, hachoir et batteur (soit l'essentiel des usages). Très efficace et peu encombrant.
Coût<4€ pour 2 personnes

Quels bienfaits ?

La carotte est précieuse pour toutes ses qualités nutritionnelles : c'est un légume parfaitement toléré, dont les fibres régularisent le transit intestinal. Elle apporte de nombreuses vitamines (A, B, C, K et E), du phosphore, du potassium. Les principaux caroténoïdes retrouvés dans la carotte sont le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine. voir plus
Le topinambour contient de nombreuses vitamines, notamment A, C et B3, des sels minéraux, comme le potassium, et des glucides, essentiellement sous forme d'inuline, ce qui en fait un aliment assez pauvre en calories.
Le gingembre est riche en antioxydants (une quarantaine), qui protège les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres, impliqués dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Favorise la digestion, lutte contre les nausées et le diabète.voir plus
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.