Salade tiède de pommes de terre aux coques, kéfir et gingembre
20 novembre 2019
Soupe de carotte et topinambour au gingembre
29 novembre 2019

Endives sauce kéfir, orange et noix de pécan

2 personnes

  • 3 endives
  • 1 orange
  • kéfir
  • moutarde à l'ancienne
  • baies de goji (ou raisins secs)
  • noix de pécan
  • menthe fraîche
Durée Préparation et dressage 10 mn.
Une salade 100% light et santé ! L'acidité du kéfir, le parfum de la menthe, la moutarde ancienne et l'orange font un fabuleux mélange qui rehausse la salade d'endives. Préparer les endives, ajouter des suprêmes d'orange, quelques baies de goji (ou raisins secs), les noix de pécan. Assaisonner en mélangeant au kéfir 1 cc de moutarde à l'ancienne. Saler, poivrer, ciseler la menthe fraîche.

Quels bienfaits ?

L’endive est riche en eau (200 g d’endives = 30 calories), avec le concombre et l’épinard c’est le légume minceur par excellence. Elle est riche en fibres, en minéraux...voir plus
L’orange assure un apport optimal en vitamine C. Un seul fruit permet de couvrir pratiquement l’apport journalier recommandé.Elle apporte également une quantité importante de minéraux...voir plus
La cranberrie est une baie de la famille des mytrilles qui contient différents types de flavonoïdes, puissants antioxydants neutralisant les radicaux libres du corps. Elle contribue à prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, et de diverses maladies liées au vieillissement.
La noix de pécan fournit une bonne énergie et recèle de puissants anti-oxydants qui en font un barrage aux maladies cardiovasculaires et certains cancers.
Le kéfir est un lait fermenté aux graines de kéfir. Légèrement acide, c'est un véritable alicament riche en vitamine B, en acide folique et en protéines. Il favorise le transit intestinal et renforce le système immunitaire.