olaine souping cuisine du jardin
Soupe de céleri rave au gorgonzola
12 octobre 2018
aytos fantaisie cuisine du jardin
Club sandwich chutney de figue, tomme de brebis et noix
15 octobre 2018

Soupe de potimaron et poivron rouge

Le poivron donne une saveur pimentée accentuée par l’Espelette. Service dans un potimarron les grands jours !

La story+
Je n'ai pas souvenir que le potimarron faisait fureur comme maintenant quand nous étions enfants. Est-ce qu'il a débarqué avec Halloween ? En tout cas c'est un bonheur tant il se prête à mille recettes. Son atout par rapport à ses cousines courges est qu'on ne l'épluche pas, c'est même la peau qui donne son goût noisette. En revanche il faut avoir un bon couteau pour le découper, attention les doigts ! On peut garder les graines du coeur pour les faire griller au lieu d'en acheter, tout se mange dans le potimarron ! L'association de saveur avec le poivron est parfaite, rien à ajouter, sauf quelques épices bien choisies bien sûr.
Fiche recette cuisine du jardin

Télécharger la recette

Quels bienfaits ?

Le poivron est bon pour la mémoire. Il contient une substance qui agit en activant des circuits neuronaux impliqués dans l'apprentissage. Le poivron est aussi une source d'anticancer grâce à des substances chimiques qui peuvent provoquer la mort des cellules tumorales et ainsi permettre d'éviter le développement des tumeurs cancéreuses
Le potimaron est peu calorique et concentré en micronutriments et particulièrement en béta-carotène. Grâce à sa très faible teneur en lipides, on peut le consommer régulièrement.
Matériel Un mixer plongeur, blender ou robot culinaire, un couteau de chef pour découper le potimarron
Coût <7€ pour 2 personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Donec felis Nullam facilisis lectus id at ultricies