Maki antipasti
29 août 2018
Feuilleté au chutney de prune et fourme de Montbrison
2 septembre 2018

Duo de lentilles beluga et quinoa, carotte et tofu

marcala salade cuisine du jardin
La lunch box idéale de la rentrée : légumineuse, quinoa, crudités, soja, juile d'olive... un cumul de bienfaits pour tenir jusqu'au soir sans fringale.
teltabimp
Difficulté Très facile.
Durée Cuisson des lentilles et du quinoa 15 mn. Préparation et dressage 5 mn.
Coût<5€ pour 4 personnes

Quels bienfaits ?

Les lentilles sont une mine de nutriments ! Riches en fibres et en protéines végétales, Elles sont particulièrement adaptées aux régimes végétariens et végétaliens. Les lentilles sont aussi riches en minéraux (fer, phosphore, potassium, magnésium, vitamines B) et en antioxydants.
La carotte est précieuse pour toutes ses qualités nutritionnelles : c'est un légume parfaitement toléré, dont les fibres régularisent le transit intestinal. Elle apporte de nombreuses vitamines (A, B, C, K et E), du phosphore, du potassium. Les principaux caroténoïdes retrouvés dans la carotte sont le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine. voir plus
Le quinoa contient une grande quantité de protéines de haute qualité, des acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments
Le persil est une bonne source de fer et de vitamine C et K, une vitamine nécessaire pour la synthèse de protéines qui jouent un rôle dans la coagulation du sang. Elle est également utile à la formation des os.
Le tofu est un caillé issu du lait de soja, est une bonne source de protéines. végétales, facilement assimilables par l’organisme. Il est riche en fibres, en oligo-éléments et en calcium.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.
mattis sit elementum suscipit Aenean Lorem Sed