Endives sauce kéfir-menthe-moutarde, orange et noix de pécan
13 mars 2019
Linguine à l’encre de seiche, tomates confites et oeuf mollet
20 mars 2019

Salade tiède de pommes de terre aux coques, kéfir et gingembre

Le kéfir s'associe parfaitement à la pomme de terre qu'il enrobe sans l'absorber comme le fait une huile (d'où notre tendance à en abuser!). La coque est le plus fin et le moins cher des coquillages, très facile à trouver et à préparer
Télécharger la recette
La story
Choisir des pommes de terre qui tiennent bien la cuisson sans s'écraser, sinon on obtient presque une purée (je recommande les variétés Ratte, Charlotte, Pompadour, Belle de Fontenay...). Le kéfir est un lait fermenté légèrement acide, on le trouve en supermarché. Il a aussi l'avantage d'être très peu calorique, donc un plat très light.
Difficulté Très facile.
Durée Préparation et dressage 10 mn.
Coût<8€ pour 4 personnes

Quels bienfaits ?

La pomme de terre En fonction de son mode de cuisson, elle peut être une source importante de glucides, qui se présentent principalement sous forme de fécule, mais aussi de protéines et de vitamines.
Le gingembre est riche en antioxydants (une quarantaine), qui protège les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres, impliqués dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Favorise la digestion, lutte contre les nausées et le diabète.voir plus
L'échalotte est riche en potassium et en manganèse. Elle contient aussi des vitamines B6, B9 et C.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.
suscipit venenatis, quis diam mi, Phasellus Nullam facilisis nunc quis,