Bortsch végétarien au miso
14 novembre 2019
Salade tiède de pommes de terre aux coques, kéfir et gingembre
20 novembre 2019

Soupe onctueuse de courge verdaline au lait de noix de cajou

verdaline cuisine du jardin
La courge verdaline est ma préférée, assez grande à la peau toute verte, si vous la trouvez foncez ! Une soupe d'une onctuosité incomparable, elle se marie parfaitement avec le lait de cajou que l'on peut remplacer par une cuiller de crême fraîche. Un régal !
teltabimp
DifficultéTrès facile
Durée Préparation-Cuisson 30 mn.
Coût <5€ pour 4 personnes
La story
J'ai commandé cette courge à la Ruche qui dit oui, toujours l'occasion d'essayer de nouveaux produits. Une très bonne surprise car elle est facile à découper et à éplucher, contient peu de graines et surtout elle est délicieuse en soupe. Comme elle est assez grande, l'unité était le quart de courge, qui m'a donné une soupe pour 2-3 personnes. Je vous la recommande vraiment.

Quels bienfaits ?


La courge est eu calorique, source de vitamine A, riche en antioxydants et en fibres ; elle stimule le transit intestinal
La noix de cajou est un oléagineux très riche en nutriments : magnésium, fer, phosphore, cuivre, zinc, manganèse. Elle fait partie des acides gras mono insaturés, ayant des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. Le lait de noix de cajou est très onctueux et se prête à tous les usages du lait végétal.