Chers amis gourmets, je réalise et photographie moi-même ces recettes. Mon blog est financé uniquement par les bannières publicitaires, merci !
springs cuisine du jardin
Crème de maïs et pomme de terre au curcuma
18 janvier 2018
Tehuacán cuisine du jardin
Crême de fenouil, soupçon d’orange
3 mars 2018

Apéro de houmous en duo avocat et poivron

houmous fantaisie cuisinedujardin.com
Le houmous prend des couleurs avec ce duo au poivron et à l'avocat, à déguster à l'apéritif avec des toasts ou des chips
teltabimp

Télécharger la recette

DifficultéFacile
Durée Préparation 40 mn (+ trempage 1 nuit si pois secs)
Coût <6€ pour 8 personnes.

Quels bienfaits ?

Le pois chiche comme toutes les légumineuses, est riche en protéines végétales, en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol.
L'avocat est un anti "mauvais cholesterol". Un fruit faible en glucides (très inférieur aux autres fruits frais). Raisonnablement calorique (en moyenne 200 kcal) si il est servi avec un jus de citron (et non une sauce riche en corps gras). L’avocat est très digeste.
Le poivron est bon pour la mémoire. Il contient une substance qui agit en activant des circuits neuronaux impliqués dans l'apprentissage. Le poivron est aussi une source d'anticancer grâce à des substances chimiques qui peuvent provoquer la mort des cellules tumorales et ainsi permettre d'éviter le développement des tumeurs cancéreuses.