Feuilleté au chutney de prune et fourme de Montbrison
28 septembre 2019
sofia dessert cuisine du jardin
Poire pochée chocolat noisette sur carpaccio de poire
3 octobre 2019

Aubergine et potimarron rotis au carvi

Ce joli plat d'automne combine sur une même durée de cuisson l'aubergine fondante et le potimarron dont la peau reste légèrement croquante. Avec le pep's du carvi !
teltabimp

Télécharger la recette

Le cuiseur vapeur est indispensable pour la cuisine rapide, facile à nettoyer, peu encombrant, adaptable à toutes les casseroles, bref l'accessoire malin par excellence.

Quels bienfaits ?

L'aubergine est très peu calorique, ne contient pas de graisses, et est riche en fibres solubles Elle apporte des minéraux, spécialement le potassium, le manganèse, le cuivre et le sélénium. Elle est riche en de nombreuses vitamines B.
Le potimarron potimarron est très riche en provitamine A et en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium…), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène.
Le carvi est une plante proche du fenouil, de l'anis et de l'aneth, dont les vertus sont reconnues en médecine. Véritable antispasmodique pour les muscles intestinaux, stimulants et surtout reconnues pour sa capacité à favoriser l’expulsion des gaz intestinaux, tout en baissant leur production. Le carvi a également un effet positif sur les sécrétions biliaires, gastriques et salivaires.
L'échalotte est riche en potassium et en manganèse. Elle contient aussi des vitamines B6, B9 et C.
DifficultéTrès facile
Durée Préparation et cuisson 15 mn.
Coût <10€ pour 4 personnes.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.