Salade de fenouil, kumquat, avocat et radis pastèque
28 décembre 2019Pom’ and cheese à la sauge
2 janvier 2020
- 2 mangues
- Perles du Japon
- 1 citron vert
- 20 cl de lait de coco
- Physalis (facultatif)

Cuisson 15 mn - Préparation 5 mn.
Les perles du Japon composent une bouchée moelleuse dont la texture et le parfum coco s'équilibrent avec la mangue fraîche légèrement compotée.
Découper les mangues en deux le long du noyau central puis détacher des cubes en quadrillant chaque moitié avec un couteau.
Faire suer les morceaux de mangue quelques minutes à feu doux dans une casserole avec le jus de citron et deux cs de sucre. Réserver au frais.
Dans une casserole, mettre 10 cl d'eau et 10 cl de lait de coco, et une cuiller à soupe bombée de perles du Japon.
Cuire environ 15 mn à feu doux en remuant sans cesse. Quand les perles sont devenues translucides, réserver au frais. Ajouter un peu d'eau si le mélange est trop épais.
Dresser dans un verre ou une verrine : une cs de perles du japon au fond, puis la compotée de mangue.
Décorer avec un physalis (facultatif).
La mangue
est riche en vitamine C et B9
Le manioc
contient de la vitamine C, du fer, du potassium, et du magnésium. Il est souvent utilisé pour remplacer les farines contenant du gluten. il donne une sensation en bouche identique à celle des matières grasses sans en avoir les inconvénients.