Salade de lentilles et petits pois mimosa
10 janvier 2019
Soupe au potimarron et navet boule d’or
12 janvier 2019

Coquillettes aux boules d’or

Une coquillette revisitée, avec du potimarron et un navet boule d'or. Assaisonnement sans lactose.
teltabimp
La story
Avec un peu d'imagination, on n'en finit pas de revisiter la coquillette. J'ai utilisé ici un navet boule d'or et quelques morceaux de potimarron (le reste m'a servi pour une bonne soupe). Résultat deux plats délicieux pour 4 personnes avec moins de 5€. Je me sers d'un accessoire qui embellit beaucoup de plats de fruits et légumes simplement par une découpe en petites boules. voir ici Bien sûr on fait le même plat avec des petits cubes au lieu des billes.
DifficultéTrès facile
Durée Préparation et cuisson 15 mn.
Coût <5€ pour 4 personnes.

Quels bienfaits ?

Le potimarron est très riche en provitamine A et en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium…), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène.
L'oignon est riche en vitamines A, B et surtout C, il regorge de minéraux et d’oligo-éléments. Un véritable concentré de vitalité, source de bien-être et d’équilibre....voir plus
Le navet est l'un des légumes les plus nutritifs. Très riche en calcium, il contient également du magnésium, du nitre ...voir plus
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.
mattis dapibus Aenean suscipit amet, pulvinar velit, felis