Coquillettes aux boules d’or
11 janvier 2019
Rubans petit épeautre, champignons, potimarron et micro-pousses
17 janvier 2019

Soupe au potimarron et navet boule d’or

Le potimarron et le navet boule d'or forment un magnifique duo. Le crémeux est apporté par le lait de cajou (ou d'amende). Et des pâtes Rotelle pour le fun, saupoudrées de paprika !
teltabimp
La story
On trouve le lait de cajou en petit berlingot en magasin bio. Outre ses bénéfices nutritionnels, il apporte un beau velouté à la soupe. Une délicieuse recette sans lactose.
Si vous n'avez ni robot ni blender je vous conseille ce combiné mixeur, hachoir et batteur (soit l'essentiel des usages). Très efficace et peu encombrant.
DifficultéTrès facile
Durée Cuisson-préparation 20 mn
Coût <5€ pour 4 personnes

Quels bienfaits ?


Le potimarron potimarron est très riche en provitamine A et en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium…), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène.
Le navet est un des légumes les plus nutritifs. Très riche en calcium, il contient également du magnésium, du nitre ...voir plus
L'oignon est riche en vitamines A, B et surtout C, il regorge de minéraux et d’oligo-éléments. Un véritable concentré de vitalité, source de bien-être et d’équilibre....voir plus
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.