Pointes d’asperge blanche à l’huile d’olive, sablé au parmesan
10 mai 2019
Gaufre aux framboises sur sorbet citron
18 mai 2019

Courgette farcie aux éclats de pois chiches et tomates confites

4 personnes

  • 4 courgettes rondes
  • 12 tomates cerises
  • éclats de pois chiches
  • huile d'olive, sésame blanc, herbes fraîches
  • list item 2
Durée Préparation-cuisson-40 mn
La courgette farcie est un plat simplissime qui se décline à l'infini. Ici avec une farce tout végétal à base d'éclats de pois chiches et de tomates cerises confites.
Couper les tomates cerises en deux, les disposer sur une plaque four avec du papier cuisson, saler et arroser d'huile d'olive. Confire au four 20 mn à 150°.
Cuire les éclats de pois chiche 20 mn dans l'eau bouillante salée, égoutter et verser dans un saladier.
Torréfier dans une poêle à sec une cs de sésame blanc et une cc de carvi.
Mélanger les graines torréfiées aux pois chiches, ciseler 5 brins de ciboulette.
Ajouter 2 cs d'huile d'olive, saler, poivrer.
Découper un chapeau aux courgettes, vider et jeter la chair avec une cuiller parisienne, laisser 1 cm (vous enlevez surtout les graines). Les cuire à la vapeur environ 15 mn. Remplir les courgettes avec le mélange de pois chiches, réchauffer 10 mn au four avant de servir.

Quels bienfaits ?

La courgette est digeste sans sa peau. Hydratante et très peu calorique, elle apporte à l’organisme vitamines et minéraux...voir plus
Le pois chiche comme toutes les légumineuses, est riche en protéines végétales, en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol.
La tomate est riche en alcalins (citrates, tartrates, nitrates), c'est un jus est donc anti-acide. Renfermant les vitamines A, B et C..voir plus