blue fanataisie cuisine du jardin
Purée de pomme de terre bleue et crémeux de chou romanesco
19 novembre 2018
bongor fantaisie cuisine du jardin
Riz et chou rouge croquant à la sauce soja
23 novembre 2018

Crémeux glacé de poivron rouge et poire à la badiane

glossy cuisine du jardin
Le poivron et la poire forment un duo subtil, relevé par l'oignon et la badiane. Un crémeux excellent servi froid pour une entrée festive.
teltabimp
La story
Fin novembre et déjà un air de fête, il arrive à point pour prendre le relai du jour qui maintenant sombre bien avant le carillon annonçant la fin des cours au collège d'en face. Alors, comme par réflexe, on commence à penser à une cuisine festive, aux saveurs originales qui pourraient régaler nos papilles dans quelques semaines et participer à la joie d'un bon repas. Tiens, j'ai remarqué que le poivron se prolonge en saison plus tard qu'avant. On peut le déplorer ou s'en régaler, pour peu qu'il n'ait pas traversé la moitié du globe terrestre pour arriver dans notre cuisine.
Si vous n'avez ni robot ni blender je vous conseille ce combiné mixeur, hachoir et batteur (soit l'essentiel des usages). Très efficace et peu encombrant.
DifficultéTrès facile
Durée Préparation-Cuisson 30 mn.
Coût <10€ pour 4 personnes

Quels bienfaits ?


Le poivron est bon pour la mémoire. Il contient une substance qui agit en activant des circuits neuronaux impliqués dans l'apprentissage. Le poivron pourrait être un agent anti-cancer.
La poire est un fruit peu calorique. Généreuse en vitamines et en minéraux, elle vous apporte aussi des fibres...voir plus
L'oignon est riche en vitamines A, B et surtout C, il regorge de minéraux et d’oligo-éléments. Un véritable concentré de vitalité, source de bien-être et d’équilibre....voir plus
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.