bongor fantaisie cuisine du jardin
Riz et chou rouge croquant à la sauce soja
23 novembre 2018
Gratin de courge spaghetti
Gratin de courge spaghetti au cheddar épicé
30 novembre 2018

Domino de betteraves multicolores et billes de kaki

domino
Une composition ludique de betterave rouge, jaune et blanche, en domino pour ne pas mélanger les couleurs, avec des billes de kaki acidulées.
teltabimp
La Story
Avec un peu de patience et de créativité, on peut composer des tableaux de maître à l'infini avec les fruits et légumes. Comme ici avec la betterave, relevée par l'acidulé du kaki. Il suffit d'une mandoline (pour faire des bandes de même épaisseur) et d'une cuiller parisienne pour les boules. Au-delà du visuel, l'association de ces trois saveurs est excellente et originale.
Pour trancher très fin, je vous conseille d'utiliser une mandoline. Celle-ci est parfaite, très compacte, un tranchant inégalé.

DifficultéDressage un peu délicat
Durée Préparation et cuisson 30 mn.
Coût <6€ pour 4 personnes.

Quels bienfaits ?


La betterave contient du fer d’excellente qualité pour nourrir les globules rouges. Elle présente un taux de sodium supérieur à 50%... voir plus
Le kaki est assez calorique mais il contient très peu de sodium et c'est une bonne source de fer et de vitamine C.
L'avocat est un anti "mauvais cholesterol". Un fruit faible en glucides (très inférieur aux autres fruits frais). Raisonnablement calorique (en moyenne 200 kcal) si il est servi avec un jus de citron (et non une sauce riche en corps gras). L’avocat est très digeste.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.