domino
Domino de betteraves multicolores et billes de kaki
28 novembre 2018
majunga souping
Crémeux tiède de chou-fleur et avocat
5 décembre 2018

Gratin de courge spaghetti au cheddar épicé

Gratin de courge spaghetti
La courge spaghetti est étonnante, on la cuit dans l'eau et sa chair se détache ensuite sous forme de spaghetti. Idéale en gratin relevé par le cheddar épicé
teltabimp
La Story
Cette cucurbitacée est la plus étonnante des courges. Parfaite pour une quiche, dans un bouillon ou gratinée au four avec du fromage ou une sauce béchamel. Une courge permet de faire un gratin pour 6 personnes, c'est donc un plat très économique. J'ai trouvé au supermarché du cheddar rapé façon mexicaine, déjà épicé. Mais un autre fromage ira aussi, en se saupoudrant d'une épice : piment d’Espelette, muscade, safran, poivre...
Ultra pratique cette rape multifonctions, le rapé tombe à l'intérieur, il n'y a plus qu'à soulever le couvercle et verser dans le saladier.


DifficultéTrès facile
Durée Cuisson 30 mn, préparation 5 mn
Coût <5€ pour 6 personnes.

Quels bienfaits ?


La courge est peu calorique et concentrée en micronutriments et particulièrement en béta-carotène. Elle est riche en vitamines et en fibres. Grâce à sa très faible teneur en lipides, on peut le consommer régulièrement.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.