mongo fantaisie
Saint-Jacques juste poêlées, pomme de terre bleue et chanterelles
18 décembre 2018
Potage de carotte et potimarron à l’anis étoilée
26 décembre 2018

Fondue rapide au Mont d’Or

manakara2 fantaisie
Une fondue au fromage qui ne demande pas de préparation grâce à sa cuisson au four, facile à adapter au nombre de convives. Soirée conviviale en perspective !
La Story
J'adore la fondue savoyarde mais j'avoue que le temps de préparation (et l'odeur tenace !) m'arrêtent souvent. Je l'ai donc remplacée par cette fondue au Mont d'Or. Génial, il suffit de mettre le vacherin au four dans son habillage de bois et il fond gentiment. Les brochettes sont déjà préparées ou chacun les compose à table à son goût. Un petit vacherin pour 4 personnes, deux ou trois ou quatre pour une grande tablée. Quelle simplicité pour les vacances ou un repas organisé à la dernière minute ! Le goût du Mont d'Or est doux, on peut ajouter un alcool (kirsch comme la vraie fondue ou vin blanc) pendant la cuisson pour le renforcer. A déguster avec une viande des grisons, des saucisses grillées ou du jambon de pays.
Fiche recette cuisine du jardin

Télécharger la recette

Quels bienfaits ?

Inutile de se mentir, la fondue n'est ni light ni diététique ! Mais on peut l'accompagner de toute sorte de légumes : pommes de terre, salade et pickles en tout genre.

DifficultéTrès facile
Durée Cuisson 20 mn
Coût <8€ pour 4 personnes.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.