majunga souping
Crémeux tiède de chou-fleur et avocat
5 décembre 2018
anapolis dessert cuisine du jardin
Salade d’ananas, clémentine et grenade
11 décembre 2018

Gratin de poireau-pomme de terre à la noix de coco et au gingembre

koumar fantaisie
Un grand classique revisité ! Dessous le poireau est lié à la farine de coco et parfumé au gingembre, puis recouvert de pommes de terre fines sautées.
La Story
J'ai toujours un peu de mal à trouver des recettes au poireau, je le trouve fort en goût et surtout filandreux. Ici j'ai utilisé de la farine de coco et du lait (animal ou végétal au choix) pour lier le poireau sauté à la poêle. Les sans gluten seront contents, les sans lactose et vegan remplaceront le lait par un lait végétal. Et comme il se marie bien à la pomme de terre, j'ai imaginé ce décor de pommes de terre sautées qui fait saliver. Un plat familial et consistant.
Fiche recette cuisine du jardin

Télécharger la recette

Quels bienfaits ?

Le poireau est une bonne source d'acide folique, de potassium et de fer. Il contient aussi de la vitamine C, B6, du magnésium, du cuivre et du calcium... voir plus
La pomme de terre En fonction de son mode de cuisson, elle peut être une source importante de glucides, qui se présentent principalement sous forme de fécule, mais aussi de protéines et de vitamines

DifficultéFacile
Durée Préparation-cuisson 45 mn
Coût <8€ pour 6 personnes.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.