Millet façon risotto, fèves, artichaut, asperges, courgettes et petits pois
6 avril 2019
Asperges vertes, œuf mimosa, cerfeuil et parmesan
11 avril 2019

La complète revisitée au sarrasin grillé

Toutes les saveurs de la complète ! Une revisite de la galette sans crêpe (et sans gluten) grâce au kasha ou sarrasin grillé.
teltabimp
La Story+
Manger des galettes sans faire de crêpes ! L'idée m'est venue avec le sarrasin grillé dont j'aime le goût rustique. J'ai récupéré pour le hacher une chute de jambon à l'os chez le charcutier (bien meilleur que le jambon sous plastique) et de bons oeufs bio. Un régal !
DifficultéTrès facile
Durée Préparation-cuisson-dressage 10 mn
Coût <10€ pour 4 personnes.

Quels bienfaits ?

Le kasha ou sarrasin grillé le kasha est un sarrasin décortiqué et grillé. Même si le sarrasin est souvent appelé "blé noir", il n'a rien de commun avec cette céréale. Il s'agit d'une plante à fleurs dont les feuilles ont la forme d'un coeur (le plant rappelle un peu celui de la rhubarbe). Les fruits de cette plante contiennent une seule et unique graine, par la suite récoltée, décortiquée et grillée pour être ensuite consommée en tant que Kasha. Le sarrasin est hautement nutritif, énergétique et très facile à digérer. Il contient jusqu'à 8% de protéines, des acides aminés, mais aussi des vitamines (B1, B2, B3, B6, E), des minéraux (magnésium, potassium, cuivre, calcium, fer & phosphore), des fibres solubles et des composés anti-oxydants. Contrairement aux autres céréales , il ne contient aucun gluten. C'est donc un parfait substitut au blé et un allié des intolérants au gluten.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.
ut libero Aliquam ipsum Praesent sem, Nullam