Fraises aux fruits exotiques et menthe fraîche
31 mars 2019
La complète revisitée au sarrasin grillé
9 avril 2019

Millet façon risotto, fèves, artichaut, asperges, courgettes et petits pois

Le moelleux du millet et le croquant des légumes primeurs font la magie de ce plat. La cuisson à l'huile d'olive renforce toutes ces saveurs. Le millet est sans gluten.
teltabimp
La Story+
Votre patience d'écosser les petits pois et de peler les fèves sera largement récompensée (mais on vous pardonnera une virée au rayon surgelé pour les fèves (attention, dans ce cas réduisez le temps de cuisson). Ce plat marie avec bonheur toutes les saveurs du printemps. C'est la première fois que je cuisine le millet, son goût et sa texture sont proches du boulgour, avec l'avantage d'un plat sans gluten.
DifficultéUn peu long mais sans difficulté
Durée Préparation-cuisson-dressage 60 mn
Coût <15€ pour 4 personnes.

Quels bienfaits ?

Le millet est une céréale originaire d'Afrique qui peut remplacer le blé dans les régimes sans gluten. Il est source de fibres, de protéines végétales, de fer, de phosphore et de magnésium.
L'asperge , de la famille de l'oignon, a la même richesse en vitamines A, B9 et PP, phosphore et manganèse....voir plus
Le petit pois est particulièrement bien pourvu en fibres, en protéines et en vitamines B. C’est un aliment très complet...voir plus
Les fèves cuites sont source de manganèse, de cuivre et autres nutriments en quantité importante. Elle contient beaucoup de polyphénols qui sont des substances à effet antioxydant (encore plus si on la mange crue).
L’artichaut renferme une grande variété d’antioxydants, dont certains pourrait contribuer à la prévention et potentiellement au traitement de certains cancers... voir plus
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.
amet, porta. tempus ut at mattis risus. ut Donec