Soupe chelou mais très bonne pour fêter Halloween
27 octobre 2018
varnai soupe cuisine du jardin
Saint-Jacques poêlées au bouillon thaï
31 octobre 2018

Mousse d’aubergine et champignon à l’oeuf mollet

Une belle histoire de saveurs pour cette entrée ludique, où chacun ouvre son oeuf à la dégustation.
teltabimp
La story
L'association de l'oeuf et ces deux légumes (aubergine et champignon) avec le sésame est exquise, et la texture, mousseuse grâce au mascarpone, vraiment sublime. Cette entrée séduira les gastronomes puisque chacun ouvre son oeuf au moment de la dégustation. Je n'ai ajouté aucune épice, tout le parfum est apporté par l'huile de sésame, et un peu de sel.
La rolls des mixeurs plongeants depuis des générations. Existe aussi avec un kit accessoires. Silencieux et très efficace.
DifficultéFacile
DuréeCuisson-préparation 30 mn.
Coût <6€ pour 4 personnes

Quels bienfaits ?


L'aubergine est très peu calorique, ne contient pas de graisses, et est riche en fibres solubles Elle apporte des minéraux, spécialement le potassium, le manganèse, le cuivre et le sélénium. Elle est riche en de nombreuses vitamines B.
Le champignon de Paris contient majoritairement de l’eau (93,9%), mais aussi des protéines, des glucides et des fibres, le tout en proportion inférieure à la moyenne des légumes. Il apporte donc surtout son goût et sa texture.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.