Fraises aux fruits exotiques et menthe fraîche
21 mars 2020
Salade de fenouil et pommes de terre, anchois, œuf dur, câpres, olives
23 mars 2020

Mousses de betterave et poivron jaune en verrine

4 personnes

  • 3 poivrons jaunes
  • tofu soyeux
  • 1 betterave
  • 30 gr de fromage frais
Durée Cuisson des poivrons 10 mn, préparation 10 mn.
Des couleurs qui chantent et des saveurs en harmonie, une petite entrée tonique en verrine autour de la betterave et du poivron jaune.
Mettre sur une plaque au four en mode grill 3 poivrons jaunes entiers pendant environ 15 mn. Les retourner régulièrement pour noircir toute leur surface. Puis les placer jusqu'à refroidissement dans un sac congélation fermé ou un saladier couvert d'un film, cela permet ensuite d'enlever facilement la peau et le pédoncule.
Mixer la chair des poivrons avec 50 gr de tofu soyeux, saler et réserver dans un bol.
Mixer séparément la betterave avec 30 gr de fromage frais.
Dans les verrines, verser à mi-hauteur la mousse de poivron, compléter avec la mousse de betterave.
Saler, poivrer, décorer de graines de lin ou de sésame doré.

Quels bienfaits ?

La betterave l’un des jus les plus intéressants pour la synthèse du sang et pour stimuler le système sanguin en général. Le fer qu’il contient est d’excellent qualité pour nourrir les globules rouges. Elle présente un taux de sodium supérieur à 50%... voir plus
Le poivron est bon pour la mémoire. Il contient une substance qui agit en activant des circuits neuronaux impliqués dans l'apprentissage. Le poivron est aussi une source d'anticancer grâce à des substances chimiques qui pourraient détruire des cellules tumorales et éviter le développement des tumeurs cancéreuses.
Le tofu , d'origine chinoise, est un caillé issu du lait de soja, est une bonne source de protéines. végétales, facilement assimilables par l’organisme. Il est riche en fibres, en oligo-éléments et en calcium.