allada 2 fantaisie cuisine du jardin
Pâtes farcies aux champignons et tofu sur crème d’épinard
15 août 2018
maracaibo fantaisie cuisine du jardin
Apéro green and ligth aux légumes d’été
21 août 2018

Pêche pochée, coulis de pêche au tapioca et glace coco

Pêche pochée, coulis de pêche au tapioca et glace coco

Pêche pochée, coulis de pêche au tapioca et glace coco

4 personnes

  • 6 pêches mûres (blanches ou jaunes)
  • tapioca
  • 1 gousse de cardamone
  • 3 biscuits roses de Reims
  • glace noix de coco
Durée Cuisson-Préparation 1h

Un dessert gourmand original, et simple à réaliser, il nous régale par un subtil mélange de textures et de saveurs.
Couper les pêches en deux, les blanchir 1 mn dans l'eau bouillante pour enlever la peau facilement. Réserver 4 demi-pêches au frais au frais.
Mixer les autres pêches au blender ou au robot. Passer la purée au tamis pour enlever les fibres (garder cette pulpe pour la manger en compote).
Dans une casserole, chauffer le jus de pêhe avec les graines d'une gousse de cardamome et 1 cs rase de billes du jaon (ou tapioca). Le tapioca est cuit quand les billes deviennent translucides, environ 10 mn.
Garnir le fond des coupes de service avec ce coulis et mettre au frais.
Avec le dos d'une cuiller, écraser 2 biscuits roses de Reims.
Au moment de servir, poser les demi-pêches sur le coulis, ajouter une boule de coco à la place du noyau (à la cuiller parisienne) et saupoudrer de biscuit rose.
La petite histoire... J'ai dégusté ce sublime dessert à New York cet été, enfin quelque chose de proche parce qu'il m'est impossible de le refaire à la perfection. Un délice qui venait clore le plus grand moment gastronomique de mon existence chez Sushizo, un restaurant japonais inouï. Chaque plat, réalisé devant nous par le chef, était une explosion de saveurs, une harmonie indescriptible, tout cela dans une petite bouchée qui tenait parfois dans une cuiller. Un moment inoubliable en compagnie de mon amie d'enfance et de son fils qui nous a fait découvrir ce lieu unique.

Quels bienfaits ?

La pêche contribue à la reconstitution des réserves énergétiques grâce à sa richesse en hydrates de carbone. Elle contient aussi beaucoup de vitamines A, B, C et de sels divers...voir plus
La cardamome est connue pour soulager les troubles digestifs (coliques, diarrhée, flatulences), mais aussi pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, et contre les symptômes dépressifs.