Soupe coco à la betterave, oignons et petits pois
10 août 2019
Carpaccio de pêche et kiwi mariné à la verveine citronnée, sorbet coco
20 août 2019

Poivron farci quinoa, ratatouille et œuf cocote

4 personnes

  • 4 poivrons
  • ratatouille : 1 tomate, 1 aubergine, 2 oignons, 1 courgette
  • quinoa
  • 4 oeufs
Durée 50 mn de préparation.
Poivron rouge, vert, jaune, tout est bon pour réaliser des farcis. Avec une astuce pour que l'oeuf ne se sauve pas d'un poivron instable.
Couper un chapeau aux poivrons côté pédoncule, ôter les graines à la main.
Placer les poivrons dans un plat à four pendant 20 mn à 160°.
Cuisiner la ratatouille en mélangeant les légumes coupés en morceaux dans une cocote arrosés d'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter des aromates. La ratatouille doit être confite, au moins 1/2h de cuisson à feu doux.
Cuire le quinoa, on peut le remplacer par une autre céréale, millet, riz ou du boulgour.
Farcir les poivrons moitié quinoa moitié ratatouille et mettre au four.
Avant de servir, placer chaque poivron dans un ramequin individuel qui le tiendra à l'horizontal, casser un oeuf dans chaque poivron, saler, poivrer.
Repasser au four 3 mn le temps de cuire l'oeuf.

Quels bienfaits ?


Le poivron est bon pour la mémoire. Il contient une substance qui agit en activant des circuits neuronaux impliqués dans l'apprentissage. Le poivron pourrait être un agent anti-cancer.
La tomate est riche en alcalins (citrates, tartrates, nitrates), c'est un jus est donc anti-acide. Renfermant les vitamines A, B et C..voir plus
L'aubergine est très peu calorique, ne contient pas de graisses, et est riche en fibres solubles Elle apporte des minéraux, spécialement le potassium, le manganèse, le cuivre et le sélénium. Elle est riche en de nombreuses vitamines B.
L'oignon est riche en vitamines A, B et surtout C, il regorge de minéraux et d’oligo-éléments. Un véritable concentré de vitalité, source de bien-être et d’équilibre....voir plus
Le quinoa est un antioxydant source de fibres, de vitamines et de minéraux. Très riche en fibres, il est idéal pour prévenir des maladies cardiovasculaires et le diabète.