Soupe de courge et carotte jaune au gingembre
11 février 2019
Carottes, radis et fenouil râpés à la grenade
14 février 2019

Potimarron confit au miso

2 personnes

  • 1 potimarron
  • pâte miso
  • graines de carvi
  • huile d'olive
Durée Cuisson 60 mn.
Le potimarron cuit au four confit lentement en exhalant toutes ses saveurs grâce au miso. Parfait pour accompagner une volaille ou un poisson.
Rincer le potimarron, le découper en deux, garder la peau mais ôter les graines. Découper en lamelles de 2 mm, au couteau ou à la mandoline.
Dans un bol, mélanger 3 cs d'huile d'olive, et 1 cs de miso. Ajouter au potimarron, bien mélanger pour enrober les lamelles.
Placer dans un plat à four, saupoudrer de graines de carvi et enfourner 60 mn à 120°.
Vérifier la cuisson, le potimarron doit être fondant.
Le miso est une pâte épaisse de soja fermenté*, utilisé quotidiennement dans l’alimentation d’Extrême-Orient depuis des millénaires. C’est un produit à haute teneur en protéines de qualité. Il est utilisé principalement et initialement comme condiment et pour l’assaisonnement. Cette saveur unique renforce celles présentes dans un plat pour lui conférer un caractère précieux, il agit comme un exhausteur.

Quels bienfaits ?


Le potimarron est très riche en provitamine A et en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium…), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène.
Le miso est une pâte épaisse de soja fermenté, utilisé quotidiennement dans l’alimentation d’Extrême-Orient depuis des millénaires. C’est un produit à haute teneur en protéines de qualité.