veggie curry cuisine du jardin
Légumes d’automne sautés au curry thaï et tofu fumé
15 novembre 2018
glossy cuisine du jardin
Crémeux glacé de poivron rouge et poire à la badiane
21 novembre 2018

Purée de pomme de terre bleue et crémeux de chou romanesco

blue fanataisie cuisine du jardin
La pomme de terre bleue sublime la simple purée en une présentation festive, associée à une soupe de chou romanesco, un délice.
teltabimp
La story
Une idée sympa pour un dîner, la déco n'empêche pas que l'on déguste une excellente purée de pomme de terre associée à une non moins délicieuse soupe au chou ! J'ai adoré travailler sur cette harmonie de couleurs que m'a inspiré la pomme de terre Vitelotte. Bien mise en valeur par la belle assiette prétée par la Compagnie Française d'Orient et de Chine dont j'adore la collection. L'assiette est d'un blanc translucide et brillant (le violet sur la photo n'est qu'un reflet), elle a une forme idéale entre le bol et l'assiette à soupe, j'adore. Ils font un black friday cette semaine, à profiter pour des cadeaux de Noël (leurs plateaux laqués notamment sont sublimes).
Attention on ne mixe pas la purée, on la presse, sinon elle devient collante. Cet outil tout simple fera une grande purée.

Coût <6€ pour 4 personnes

Quels bienfaits ?


La pomme de terre En fonction de son mode de cuisson, elle peut être une source importante de glucides, qui se présentent principalement sous forme de fécule, mais aussi de protéines et de vitamines
Le chou romanesco est une variété de chou-fleur, qui comme est une bonne source de vitamine C, B6, B9 et K. Plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de légumes de la famille des crucifères (par exemple le chou-fleur, le brocoli, le chou, le chou de Bruxelles) pourrait prévenir certains cancers.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.