dorra fantaisie cuisine du jardin
Pom’ and cheese à la sauge
2 janvier 2020
Crême de lentilles corail, coriandre fraîche et citron
8 janvier 2020

Purée de pomme de terre bleue et crémeux de chou romanesco

blue fanataisie cuisine du jardin

2 personnes

  • 4 pommes de terre bleue
  • 1 chou romasco
  • mascarpone
  • graines germées ou feuilles de roquette
La pomme de terre bleue sublime la simple purée en une présentation festive, associée à une soupe de chou romanesco, un délice.
Cuire le chou romanesco découpé en morceaux pendant 20 mn dans l'eau salée, il doit être souple.
Réserver une partie de l'eau de cuisson, ajouter une cs de mascarpone et mixer. Ajouter de l'eau de cuisson si la soupe est trop épaisse.
Eplucher les pommes de terre, les cuire dans l'eau salée jusqu'à ce qu'elles s'écrasent facilement. Egoutter et écraser la purée au presse purée ou à la fourchette. Ajouter 2 cs de beurre, mélanger pour obtenir une consistance souple mais structurée, ajouter un peu d'eau si besoin.
Dresser la purée au centre de l'assiette, verser autour la crème de romanesco.
Décorer avec des pouces de graines germées ou des feuilles de roquette.

Quels bienfaits ?


La pomme de terre En fonction de son mode de cuisson, elle peut être une source importante de glucides, qui se présentent principalement sous forme de fécule, mais aussi de protéines et de vitamines
Le chou romanesco est une variété de chou-fleur, qui comme est une bonne source de vitamine C, B6, B9 et K. Plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de légumes de la famille des crucifères (par exemple le chou-fleur, le brocoli, le chou, le chou de Bruxelles) pourrait prévenir certains cancers.