betioki fantaisie
Poêlée merveilleuse de carottes fanes, crosnes et salsifis aux épices
16 décembre 2018
manakara2 fantaisie
Fondue rapide au Mont d’Or
20 décembre 2018

Saint-Jacques juste poêlées, pomme de terre bleue et chanterelles

mongo fantaisie
Mon incontournable des fêtes, la coquille Saint-Jacques permet de jolis dressages à un prix accessible.
La Story
Pour moi la Saint-Jacques est la plus belle des fêtes, belle, tendre et délicieuse (quand elle est vendue fraîche). Très rapide à cuisiner (un aller et retourn 1 mn de chaque côté dans un peu de beurre), quelques grains de fleur de sel et voilà. Pour la rendre plus festive je l'ai accompagnée d'une purée toute simple de pomme de terre vitelotte (à chair bleue) dressée à la poche à douille, et de quelques chanterelles sautées à la poêle. Mon menu favori, bien loin avant la dinde, le foie gras et autres plats plus classiques des fêtes.
teltabimp
Attention on ne mixe pas la purée, on la presse, sinon elle devient collante. Cet outil tout simple fera une grande purée.

DifficultéFacile
Durée Préparation-cuisson 45 mn
Coût <20€ pour 4 personnes.

Quels bienfaits ?


La pomme de terre En fonction de son mode de cuisson, elle peut être une source importante de glucides, qui se présentent principalement sous forme de fécule, mais aussi de protéines et de vitamines
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.