campeche fantaisie
Poêlée de carottes et oignons caramélisés au cumin
6 novembre 2018
Poire confite au miel, crème et pistaches grillées
11 novembre 2018

Salade de chou rouge, chou rave et carotte

Ce n'est pas parce que le froid arrive qu'il faut laisser tomber les crudités, elles vont aider notre organisme à s'adapter en douceur.
teltabimp
La story
Chou rouge, chou rave et carotte, voilà un mélange harmonieux en goût et en couleurs pour une petite salade plateau télé (pour moi soirée Grand pâtissier donc plutôt sucrée...). Je les râpe avec ma râpe multifonction (trop pratique), et pas de robot à laver ; sauf si vous devez nourrir une grande famille (jusqu'à 3 personnes ça va). L'huile de courge a un goût subtil de noisette, elle laisse les légumes exprimer leur saveur. Vous pouvez très bien faire cette salade avec de l'huile d'olive, moi je voulais goûter la courge que je n'avais jamais testée (elle est assez cher cependant). On peut aussi ajouter à volonté des graines de courge, raisins secs, ou pignons... selon vos envies !
Ultra pratique cette râpe multifonctions, le rapé tombe à l'intérieur, il n'y a plus qu'à soulever le couvercle et verser dans le saladier.

Difficulté Très facile.
Durée Préparation et dressage 10 mn.
Coût<5€ pour 4 personnes

Quels bienfaits ?


Le chou rouge cru est riche en vitamine C, B9 et B, potassium, manganèse et calcium.
Le chou rave , comme la plupart des crucifères, contient des composés bioactifs qui auraient des effets bénéfiques pour combattre différents types de cancer....voir plus
La carotte est précieuse pour toutes ses qualités nutritionnelles : c'est un légume parfaitement toléré, dont les fibres régularisent le transit intestinal. Elle apporte de nombreuses vitamines (A, B, C, K et E), du phosphore, du potassium. Les principaux caroténoïdes retrouvés dans la carotte sont le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine. voir plus
L’huile de pépin de courge ne doit pas être chauffée. Elle s’utilise uniquement crue, notamment comme huile d’assaisonnement pour des salades ou des légumes grillées. Sa composition nutritionnelle lui confère notamment des bienfaits au niveau du système cardiovasculaire, du système digestif, de l’appareil urinaire et de la prostate.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.
ut risus dapibus id, odio ut et, Donec elit. mi,