choufoumi soupe cuisine du jardin
Soupe mousseuse chou-fleur et poire au mascarpone
2 novembre 2018
Salade de chou rouge, chou rave et carotte
8 novembre 2018

Soupe de potimarron et champignons de Paris à la muscade

Le duo potimarron-champignon s'accorde parfaitement avec la saveur de la muscade, quelques petites girolles en décor pour une soupe grand style
teltabimp

Télécharger la recette

DifficultéFacile
Durée Préparation-Cuisson 10 mn.
Coût <8€ pour 4 personnes
La story
Il me restait des champignons de Paris (les girolles sont juste en décor), et j'ai toujours du potimarron dans ma cuisine, pour la déco d'abord -il est trop beau- et j'adore son goût. Enfin, comme on ne l'épluche pas, c'est la courge des paresseux! Cette association avec les champignons de Paris m'a tout de suite conquise, rendue onctueuse par un peu de crème fraîche (ou de mascarpone), et surtout sublimé par la muscade après avoir testé plusieurs épices. Une soupe facile et rapide que je vais répéter cet hiver.

Quels bienfaits ?


Le potimarron potimarron est très riche en provitamine A et en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium…), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène.
Le champignon de Paris contient majoritairement de l’eau (93,9%), mais aussi des protéines, des glucides et des fibres, le tout en proportion inférieure à la moyenne des légumes. Il apporte donc surtout son goût et sa texture.