Gaufre aux framboises sur sorbet citron
18 mai 2019
Crémeux divin au poivron jaune
27 mai 2019

Salade de lentilles corail, tomate et pamplemousse

palencia salade cuisine du jardin

2 personnes

  • 200 gr de lentilles corail
  • 1 échalote
  • 1 tomate coeur de boeuf
  • 1 pomelo
  • coriandre
  • vinaigrette
Durée Cuisson 10 mn, laisser refroidir. Préparation 5 mn.
Les lentilles corail sont parfaites en salade, la tomate apporte la fraicheur, le pomelo une acidité et la coriandre la touche exotique.
Cuire les lentilles dans l'eau salée le temps indiqué, environ 10 mn (surtout pas plus sinon elles forment une purée). Laisser refroidir.
Emonder la tomate 1 mn dans l'eau bouillante, la détailler en petits cubes, saler et égouter au moins 15 mn pour qu'elle rende le maximum d'eau.
Couper le pomelo en deux au niveau de l'équateur, prélever les suprêmes avec un couteau à scie pointu.
Ciseler finement la coriandre et l'échalote.
Rassembler les ingrédients dans un saladier, ajouter 2 cs d'huile d'olive et 1 cs de vinaigre au choix.

Quels bienfaits ?

Les lentilles sont une mine de nutriments ! Riches en fibres et en protéines végétales, Elles sont particulièrement adaptées aux régimes végétariens et végétaliens. Les lentilles sont aussi riches en minéraux (fer, phosphore, potassium, magnésium, vitamines B) et en antioxydants.
Le pamplemousse , très favorable au foie, stimule l'appétit et active la digestion selon qu'on le prend avant ou après le repas. Il est très riche en vitamine C, et également en vitamine A et B. Il possède d'excellentes vertus antioxydantes...voir plus
La tomate est riche en alcalins (citrates, tartrates, nitrates), c'est un jus est donc anti-acide. Renfermant les vitamines A, B et C..voir plus