valdivia souping
Velouté de panais à la poire
4 mars 2018
Chanchamayo cuisine du jardin
Soupe aux fanes de navet, grelots caramélisés
19 mars 2018

Salade topinambour, avocat, pamplemousse

kajaran cuisine du jardin
Le topinambour ressemble à s'y méprendre à l'artichaut, il s'associe parfaitement à cette salade sucrée salée
teltabimp

Télécharger la recette

Sur une île déserte, j'emporterai ces 4 couteaux de la meilleure marque (pour moins de 15€ les 4 !), dont un couteau à tomates et agrumes. Tranchant et qualité inégalés.
DifficultéTrès facile.
DuréeCuisson des topinambours 30 mn, Dressage 10 mn.
Coût <10€ pour 4 personnes.

Quels bienfaits ?

Le topinambour contient de nombreuses vitamines, notamment A, C et B3, des sels minéraux, comme le potassium, et des glucides, essentiellement sous forme d'inuline, ce qui en fait un aliment assez pauvre en calories.
L'avocat est un anti "mauvais cholesterol". Un fruit faible en glucides (très inférieur aux autres fruits frais). Raisonnablement calorique (en moyenne 200 kcal) si il est servi avec un jus de citron (et non une sauce riche en corps gras). L’avocat est très digeste.

Le pamplemousse est très favorable au foie, il stimule l'appétit et active la digestion selon qu'on le prend avant ou après le repas. Il est très riche en vitamine C, et également en vitamine A et B. Il possède d'excellentes vertus antioxydantes...voir plus
Le champignon de Paris contient majoritairement de l’eau (93,9%), mais aussi des protéines, des glucides et des fibres, le tout en proportion inférieure à la moyenne des légumes. Il apporte donc surtout son goût et sa texture.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.