Salade d’endives aux couleurs de saison
22 février 2019
Tartare de saumon, avocat, mangue et passion sur riz sushi
3 mars 2019

Soupe à l’oignon et aux cèpes

Une soupe crémeuse avec des cèpes déshydratés, leur saveur se marie merveilleusement avec l'oignon. Une entrée grand effet toute saison !
La story
J'adore les cèpes frais, mais la période est courte et ils sont assez chers. L'avantage de cette soupe est qu'on déguste toute la saveur des cèpes avec seulement 30 gr de cèpes déshydratés (ce qui correspond à 300 gr frais). Choisir un produit de qualité (de préférence en circuit court, on trouve sur internet des fournisseurs spécialisés qui proposent des produits français de qualité). On peut faire cette soupe avec d'autres champignons séchés (girolles ou trompettes).
teltabimp

Télécharger la recette

Quels bienfaits ?

L'oignon est riche en vitamines A, B et surtout C, il regorge de minéraux et d’oligo-éléments. Un véritable concentré de vitalité, source de bien-être et d’équilibre....voir plus
Les champignons sont des organismes sans chlorophylle caractérisés par une forte teneur en glucides, dont le glucane, qu’on peut apparenter aux fibres. Ils apportent des minéraux (à hauteur de 10 % de la matière sèche) et surtout du potassium
DifficultéTrès facile
Durée Cuisson-préparation 20 mn
Matériel Un mixer plongeur, blender ou robot culinaire
Coût <10€ pour 4 personnes
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.