Poire confite au miel, crème et pistaches grillées
14 octobre 2019
veggie curry cuisine du jardin
Légumes d’automne sautés au curry thaï et tofu fumé
16 octobre 2019

Soupe de céleri rave au gorgonzola

olaine souping cuisine du jardin
Le gorgonzola se marie très bien avec le céleri rave, un duo velouté par la pomme de terre. Un petit croûton garni de mise en bouche.
teltabimp

Télécharger la recette

Si vous n'avez ni robot ni blender je vous conseille ce combiné mixeur, hachoir et batteur (soit l'essentiel des usages). Très efficace et peu encombrant.

Quels bienfaits ?


Le céleri-rave est Très pauvre en calories, et riche en fibres et en oligo-éléments, en vitamines C et en potassium...voir plus
La story
Ce fromage crémeux italien est moins fort que les bleus classiques (j'avoue que j'ai un peu de mal avec le Roquefort et sa saveur très charpentée), j'ai choisi de le mélanger au duo céleri rave/pomme de terre et l’association fonctionne au poil. Soupe et fromage en un seul plat, ce sera un de mes plat coin du feu cet l'hiver. Le must, avec des petits croutons de pain rassi poêles au beurre (mon péché mignon, dès que j'ai du pain qui traîne il devient crouton et attend sagement sa soupe) ou comme ici avec une mise en bouche d'un toast garni de fromage.
DifficultéTrès facile.
DuréePréparation et cuissson 25 mn.
Coût <5€ pour 4 personnes
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.