Soupe de patate douce, pomme et curry
23 octobre 2018
varnai soupe cuisine du jardin
Saint-Jacques poêlées au bouillon thaï
31 octobre 2018

Soupe chelou mais très bonne pour fêter Halloween

4 personnes

  • 1 betterave crue
  • 1 petit chou-fleur
  • 1 oignon
  • 1 carotte violette
  • 1 courge spaghetti
  • 50 gr de pâtes Gigli
  • 1 bouillon de légumes
  • 1 os à moelle (facultatif)
Une soupe excellente, toute en légumes et pâtes, pour frissonner le soir d'halloween.
Dans 1 litre d'eau, mettre le bouillon cube, l'oignon émincé et l'os à moelle. Cuire 5 mn. Ajouter les pâtes et cuire encore 10 mn.
Dans une autre casserole, plonger la courge spaghetti entière dans une eau bouillante et la cuire environ 20 mn, elle est cuite quand la peau doit être souple.
Egoutter, ouvrir la courge en deux, ôter les graines et racler avec une fourchette pour récupérer les filaments spaghettis (spécificité de cette courge).
Extraire le jus de betterave à la centrifugeuse et l'ajouter au bouillon. Si vous n'avez pas de centrifugeuse, couper la betterave crue en bâtonnets et l'ajouter en cuisson en même temps que les pâtes.
5 mn avant la fin de cuisson, ajouter des fines tranches de chou fleur détaillées à la mandoline ainsi que les spaghettis de courge. Astuce : un bouillon de légumes avec de la betterave pour le rouge sang, des pâtes Gigli, des carottes bicolores et de la courge spaghetti pour l'aspect "tripes", du chou-fleur pour l'aspect "cervelle". La cerise "sur le gâteau" c'est l'os à moelle, saveur garantie. je me suis bien amusée avec cette recette, lancez-vous et surprenez vos proches !

Quels bienfaits ?


La betterave l’un des jus les plus intéressants pour la synthèse du sang et pour stimuler le système sanguin en général. Le fer qu’il contient est d’excellent qualité pour nourrir les globules rouges. Elle présente un taux de sodium supérieur à 50%... voir plus
La carotte est précieuse pour toutes ses qualités nutritionnelles : c'est un légume parfaitement toléré, dont les fibres régularisent le transit intestinal. Elle apporte de nombreuses vitamines (A, B, C, K et E), du phosphore, du potassium. Les principaux caroténoïdes retrouvés dans la carotte sont le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine. voir plus
cuisinedujardin a inscrit cette recette au défi de l'automne