Oeufs à la tripe… sans tripes !
5 octobre 2019
lom cuisine du jardin
Tatin minute pomme, poire et mascarpone
9 octobre 2019

Soupe de potimarron au curry, lentilles corail et quinoa

4 personnes

  • 1 potimarron
  • pâte de curry
  • 20 cl de lait de coco
  • sauce piment
  • quinoa et lentilles corail
  • jeunes pouces
Durée Cuisson-préparation 20 mn
Une cure d'énergie et de nutriments aux saveurs exotiques, parfaite pour affronter les jours gris.
Bien rincer le potimarron, le couper grossièrement en morceaux avec sa peau, cuire dans une casserole d'eau salée environ 15 mn.
Réserver dans un bol les 2/3 de l'eau de cuisson, miser la soupe. Ajouter 2 cs de lait de coco et 1 cs de pâte de curry, mixer à nouveau.
Cuire ensemble dans l'eau bouillante 2 cs de quinoa et 2 cs de lentiilles corail (environ 10 mn, pour le quinoa jusqu'à ce qu'il libère ses filaments blancs. AJouter à la soupe.
Si elle est trop épaisse, rectifier avec l'eau de cuisson réservée.
Ajouter quelques gouttes de sauce piquante et des micro-pouces pour le décor et le croquant.

Quels bienfaits ?


Le potimarron potimarron est très riche en provitamine A et en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium…), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène.
Les micro-pousses sont ces petites feuilles que l’on croque au premier stade de développement de la plante, l’étape juste après celle de la graine germée. Certaines espèces contiennent jusqu’à 40 fois plus de nutriments que les plantes à maturité.
Les lentilles sont une mine de nutriments ! Riches en fibres et en protéines végétales, Elles sont particulièrement adaptées aux régimes végétariens et végétaliens. Les lentilles sont aussi riches en minéraux (fer, phosphore, potassium, magnésium, vitamines B) et en antioxydants.
Le quinoa est un antioxydant source de fibres, de vitamines et de minéraux. Très riche en fibres, il est idéal pour prévenir des maladies cardiovasculaires et le diabète.