Feuilleté simplissime poire-pistache
19 janvier 2019
Salade d’orange et kumquat à la passion et aux épices
25 janvier 2019

Soupe de potimarron au curry, lentilles corail et quinoa

Une cure d'énergie et de nutriments aux saveurs exotiques, parfaite pour affronter le froid.
teltabimp
La story
Les lentilles et le quinoa se marient très bien dans une soupe, elles en font un plat complet et nourrissant. Depuis que j'ai découvert les micro-pousses, j'en mets partout, c'est joli, elles donnent du croquant et une délicieuse saveur végétale. Ici des micro-pousses de radis mais on en trouve de plusieurs espèces.
Si vous n'avez ni robot ni blender je vous conseille ce combiné mixeur, hachoir et batteur (soit l'essentiel des usages). Très efficace et peu encombrant.
DifficultéTrès facile
Durée Cuisson-préparation 20 mn
Coût <10€ pour 4 personnes

Quels bienfaits ?


Le potimarron potimarron est très riche en provitamine A et en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium…), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène.
Les micro-pousses sont ces petites feuilles que l’on croque au premier stade de développement de la plante, l’étape juste après celle de la graine germée. Certaines espèces contiennent jusqu’à 40 fois plus de nutriments que les plantes à maturité.
Les lentilles sont une mine de nutriments ! Riches en fibres et en protéines végétales, Elles sont particulièrement adaptées aux régimes végétariens et végétaliens. Les lentilles sont aussi riches en minéraux (fer, phosphore, potassium, magnésium, vitamines B) et en antioxydants.
Le quinoa est un antioxydant source de fibres, de vitamines et de minéraux. Très riche en fibres, il est idéal pour prévenir des maladies cardiovasculaires et le diabète.
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.