Salade épinard, champignon, oeuf mollet, lard et curcuma
28 février 2020
Tartare de saumon, avocat, mangue et passion sur riz sushi
3 mars 2020

Soupe glacée de petits pois à l’aneth et tofu soyeux

cadix 2 souping cuisine du jardin

2 personnes

  • 600 gr de petits pois frais ou surgelés
  • bouillon de légumes
  • 50 gr de tofu soyeux
  • aneth
DuréePréparation et cuissson 20 mn.
L'aneth transcende le goût et le tofu soyeux donne une texture sublime. Cette soupe glacée sera bonne aussi avec des petits pois surgelés, mais pas en boite !
Cuire 600 gr de petits pois 5 mn dans un bouillon de légumes, garder le bouillon à hauteur des petits pois et réserver le reste dans un bol.
Ajouter l'aneth juste rincée, mixer finement au plongeur ou au blender. Allonger la soupe si besoin avec le reste du bouillon.
Passer la soupe au chinois pour obtenir une texture onctueuse.
Mixer à nouveau avec 50 gr de tofu soyeux. On peut utiliser des petits pois surgelés, mais pas en boite

Quels bienfaits ?

Le petit pois est particulièrement bien pourvu en fibres, en protéines et en vitamines B. C’est un aliment très complet...voir plus
Le tofu est le nom japonais du caillé obtenu par le liquide laiteux provenant des haricots de soya. Appelé « doufu » en Chine, son pays d’origine, il est utilisé depuis plus de 2000 ans dans cette région du globe. Le tofu est un aliment qui n’est pas fermenté, ni vieilli, ni mûri. De goût plutôt neutre, il absorbera les saveurs des aliments avec lesquels il est cuisiné. Les protéines provenant du soya sont les seules protéines d’origine végétale qui remplacent adéquatement celles d’origines animales, car elles contiennent tous les acides aminés essentiels. C’est donc une excellente source de protéines pour les végétariens et les végétaliens. Le tofu contient peu de lipides et de lipides saturés et ne contient pas de cholestérol.