Tartare de saumon, avocat, mangue et passion sur riz sushi
3 mars 2020
salade preixans cuisine du jardin
Salade de mâche et pleurotes caramélisées
9 mars 2020

Sushi d’anguille fumée sur nid de courgette citronnée

chacarita fantaisie cuisine du jardin

Sushi d’anguille fumée sur nid de courgette citronnée

2 personnes

  • anguille fumée
  • riz à sushi
  • 2 courgettes
  • 1 citron, huile d'olive
  • vinaigre de riz
Durée Préparation-cuisson-dressage 30 mn
Fabuleuse association de l'anguille fumée avec la courgette citronnée en tagliatelles et le riz, qui équilibrent le gras du poisson et révèlent son goût très fin.
Rincer deux ou trois fois le riz à sushi pour alléger l'amidon, puis le cuire dans un rice cooker ou en marmite (même quantité d'eau et de riz pendant 15 mn à couvert). Après cuisson ajouter une cs de vinaigre de riz par portion de riz. Mélanger délicatement et former des boulettes de riz, à la main ou avec une cuiller à sushi. Déposer un segment d'anguille fumée sur la longueur.
Rincer des petites courgettes (variété jaune ou vert clair), les râper en spaghettis avec une mandoline ou avec un outil à spirales de légumes. dans un bol ajouter aux courgettes le jus d'un citron et une cs d'huile d'olive.
Dans une assiette former un nid de spaghettis de courgettes et poser dessus le sushi d'anguille.

Quels bienfaits ?

La courgette est digeste sans sa peau. Hydratante et très peu calorique, elle apporte à l’organisme vitamines et minéraux...voir plus
L'anguille est le plus gras des poissons (donc à déguster en petite quanité comme ici). Elle contient des acides gras insaturés réputés pour protéger des maladies cardio-vasculaires et c'est le poisson le plus riche en vitamine A, un puissant antixoydant. Riche en fer. L'anguille est particulièrement conseillée aux enfants, adolescents et femmes enceintes qui sont souvent carencés en fer. Elle contient aussi du zinc et de l'iode, deux oligo-éléments précieux et rares.