Tartare de saumon et mangue fraîche
13 février 2020
Soupe de pomme de terre et brocoli à l’ail des ours
17 février 2020

Tarte feuilletée aux pommes et noisettes

2-4 personnes

  • 2 pommes Golden
  • 1 pâte feuilletée
  • beurre
  • cassonade
  • noisettes
Durée Préparation-Cuisson 30 mn
Une gourmandise fine et légère, délicatement caramélisée, à déguster tiède. Si simple et tellement bon !
Eplucher les pommes entières à l'économe, puis les slicer en tranches fines à la mandoline.
Torréfier les noisettes sous la grille du four sur une plaque puis les mixer grossièrement en éclats.
Découper des cercles de pâte feuilletée à l'aide d'un cercle ou d'un bol retourné (dans une pâte on fait 3 tartes individuelles, pour 4 personnes laisser la pâte entière.
Disposer les cercles de pâte sur une plaque du four recouverte d'un papier cuisson.
Faire fondre 1 cs de beurre et badigeonner généreusement la pâte au pinceau alimentaire ou en utilisant un tampon de sopalin.
Disposer au centre les rondelles de pomme en formant une rosace, en réservant environ 1 cm de bord, ou disposer les éclats de noisette.
Beurrer généreusement les pommes avec une cs de beurre fondu, saupoudrer de cassonnade, et enfourner environ 15 mn à 210°. Sortir les tartes quand elles sont bien dorées, déguster froid ou tiède.

Quels bienfaits ?

La pomme a une valeur alimentaire indéniable, avec une profusion de sels minéraux, oligo-éléments, vitamines et autre substances utiles comme la peptine et des éthers amylique, caprylique qui lui donnent son parfum. La présence et la combinaison de ces nombreux et précieux éléments ...voir plus
La noisette contient des antioxydants, les acides des acides gras monoinsaturés, des phytostérols, des fibres, du manganèse, de cuivre et de la vitamine E. Ses bienfaits sur la santé sont démontrés.