cuisinedujardin - luena salade
Rosace de betteraves multicolores à l’huile de noix
26 novembre 2017
iguazu dessert cuisinedujardin.com
Salade d’agrumes aux épices façon punch
7 décembre 2017

Velouté froid de chou-fleur, ail confit et coulis de persil

macaome souping cuisinedujardin
Le chou-fleur en velouté glacé est vraiment un délice qui réconcilie ses détracteurs, même les plus jeunes. Pratique comme entrée froide faite à l'avance.
teltabimp

Télécharger la recette

Si vous n'avez ni robot ni blender je vous conseille ce combiné mixeur, hachoir et batteur (soit l'essentiel des usages). Très efficace et peu encombrant.
DifficultéFacile.
DuréeCuissson 15 mn, préparation 10 mn.
Coût <10€ pour 4 personnes

Quels bienfaits ?

Le chou-fleur est un légume de la famille des crucifères. Il est riche en vitamine C. Il renferme des composés bioactifs qui pourraient avoir des effets contre différents types de cancer. Pour en tirer le maximum de bénéfices, il faut le cuire le moins possible.
L'ail a des effets hypolipidémiant, anticoagulant, antihypertenseur, antioxydant, immunostimulant et anti-cancer. Il renferme des vitamines A, B1, B2 et C...voir plus
Le persil est riche en vitamines A et C (à noter : 170 mg/100 g de vitamine C, soit deux fois plus que le kiwi et trois fois plus que le citron)
Toutes les recettes sont créées pour cuisinedujardin.com, réalisées et photographiées sans trucage - Droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.